​© 2019 by NICOLAS DE NISCO, all rights reserved.

Rechercher
  • Nicolas De Nisco

nicolasdenisco.com est online!


Un peu plus d'une année et demie après mes débuts de photographe indépendant, mon site web officiel est enfin en ligne.


Une année et demie, c'est long... et court à la fois. S'il y a bien une chose que j'ai apprise durant cette période, c'est qu'il faut beeeeaucoup de temps pour créer soi-même de A-Z un site internet qui tienne la route, tout en s'occupant des autres aspects de son activité (administration, finances, promotion, et - bien sûr - ...faire des photos!).

Si les efforts et les émotions ne sont évidemment pas au même niveau d'intensité que ceux vécus par l'une de mes amies ayant récemment donné naissance à un petit représentant de la nouvelle génération, j'avoue que je ressens comme un sentiment d'avoir mené à terme l'accouchement d'un rejeton tout de même bien joufflu.

Le père se porte bien, merci pour lui. Quant à l'enfant...

... les attentes sont, disons, réalistes. Pour pouvoir mettre en valeur mon travail, il me fallait 4 choses simples, mais exécutées de manière claire et lisible:

  • des galeries attractives - à la fois pour les mandats qui me sont commandés et mes projets personnels. Pour le fond du site, j'ai opté pour une image monochrome sans trop de détails, afin mettre en relief les clichés.

  • un formulaire de contact - et plein de liens dans tous les sens sur les différents média sociaux, sans lesquels je peux honnêtement dire que j'aurais eu beaucoup plus de peine à me faire connaître.

  • une section 'news' - histoire de partager avec vous... euh... eh bien... je m'efforcerai de trouver des trucs intéressants à vous raconter, histoire que l'échange aille au-delà des images.

  • une version optimisée pour mobile - pour que tout ce qui précède puisse être agréable à lire en chemin. Tiens, maintenant que j'y pense, avec ces 2 versions, j'ai accouché de jumeaux en fait!

Pas de galerie en réalité virtuelle ni de Pokémon cachés dans les tiroirs, donc, mais un site qui, je l'espère, sera autant agréable à visiter que pas trop compliqué à maintenir.

Des galeries qui se rempliront au fil du temps

Le tour du site peut être fait assez rapidement. Il faut dire que je n'ai pas encore publié toutes les photos que je souhaite y voir figurer. Certains 'Projets personnels' comportent encore peu de clichés, et mes photos de scène ne sont pas encore présentes. Tout ceci viendra dans le courant de la vie du site, et je me réjouis déjà de partager la suite avec vous!

Qu'en pensez-vous?

Un père est inconditionnellement fier de son rejeton, et je serais très heureux de pouvoir compter sur vos avis - bien plus objectifs - pour savoir si le site est agréable et dépourvu de gros bugs. Envoyez-moi un message depuis la page 'Contact', ou commentez directement cet article si vous avez envie de partager votre opinion, elle m'est très précieuse!

Un grand MERCI à toutes et tous pour votre soutien, et à très bientôt!

Nicolas

#siteweb