Rechercher
  • Nicolas De Nisco

#HopeSweetHope - Une action pour la Chaîne du Bonheur

Mis à jour : mai 14


En collaboration avec Marisa de Marisetti, nous avons imaginé une manière simple et délicieuse de vous montrer solidaires avec les personnes les plus démunies face à l’épidémie de coronavirus.


Tous ensemble contre le virus Le monde entier est secoué par la pandémie de Covid-19, et la Suisse n’est pas épargnée; de nombreuses personnes dans notre pays doivent faire face à de graves difficultés financières. La Chaîne du Bonheur a lancé une campagne de dons à leur attention, et c’est cette action que nous vous proposons de soutenir.



Avec Marisetti.ch, nous avons souhaité nous mettre au service de cette cause en vous proposant une action simple, gourmande et qui permette de joindre l’utile à l’agréable.








Mots-clés: espoir & douceur


Certains d’entre vous connaissent déjà bien les talents de pâtissière de Marisa (Marisetti pour les intimes), et vous serez heureux de savoir qu’elle a décidé d’enfiler son tablier et de mettre la main à la pâte pour vous proposer de succulents amaretti maison croquants et moelleux à la fois, à fondre de bonheur. Pour le côté douceur, on ne peut rêver mieux, miam!








Quant à l’espoir dont nous avons évidemment bien besoin, il est difficile de trouver meilleur symbole que l’arc-en-ciel sur le lac de Bienne que j’ai eu la chance de photographier en ce 20 mars 2020, en plein cœur de cette crise sanitaire.



1 mini-tirage + 4 amaretti = CHF 2.- pour la Chaîne du Bonheur Et vous alors, qu’est-ce que vous avez à voir avec tout ça? C’est tout simple: que ce soit pour satisfaire votre propre gourmandise ou pour montrer à un proche que vous pensez à lui/elle durant cette période d’isolation sociale, nous vous proposons d’acheter au prix de CHF 6.- un paquet de 4 amaretti accompagnés d’un tirage au format 10x15 de la photo de l’arc-en-ciel.



Pour chaque assortiment vendu, nous reversons CHF 2.- à la Chaîne du Bonheur pour son action Coronavirus. De votre côté, il ne vous reste plus qu’à déguster de délicieux biscuits en contemplant une image qui fait du bien à la tête et au coeur en cette période de confinement. Facile, pas vrai? Voici tout de même quelques infos importantes à lire avant de passer commande:


- Comment puis-je passer commande?

Il vous suffit de contacter directement Marisa par SMS au 076 805 09 18 ou par e-mail à info@marisetti.ch

- Quels sont les moyens de paiements à ma disposition? - Via Twint: Marisa Zürcher 076 805 09 18

- Par virement bancaire: Marisa Zürcher, 2563 Ipsach, BCBE 2500 Bienne CH75 0079 0042 9317 9954 0.


- Où livrez-vous?

Nous nous efforçons de livrer en vélo et le périmètre d’action que nous autorisent nos mollets comporte les communes suivantes: Bienne, Nidau, Brügg, Port Ipsach, Bellmund, Aegerten, Sutz et Mörigen. Vous pouvez également user vos souliers et venir retirer votre confection #HopeSweetHope à Ipsach (sur entente lors de votre commande).


- Quel est le délai entre ma commande et la réception?

Toutes les commandes passées jusqu’au mercredi 17h sont livrées le vendredi matin de la même semaine, sous réserve de modifications de dernière minute. Nous sonnons à votre porte et vous remettons votre commande #HopeSweetHope en respectant la distance de sécurité de 2 mètres ou les déposons dans votre boîte à lait en cas d’absence.


- Quelle est la composition des biscuits?

Amandes, sucre, œuf, liqueur d'amaretto, citron (jus et zeste), cannelle.

Vérifiez-la bien, pour être certains que vous n’êtes pas allergiques à l’un ou l’autre des ingrédients, ce serait trop bête de devoir tout abandonner au chat! Notez également que les biscuits comportent une toute petite quantité d’alcool (amaretto) dont la majeure partie s’évapore à la cuisson. Pour des raisons pratiques, nous ne prenons pas de commandes spéciales comportant des changements d’ingrédients.


- Combien de temps puis-je conserver les biscuits?

Pour une dégustation optimale, environ 7 jours dans une boîte hermétique.


- Quelles sont les mesures d’hygiène prises dans la confection du paquet #HopeSweetHope?

- Biscuits: L'ensemble des bonnes pratiques pour les petits restaurateurs sont appliquées.

- Emballage et photo sont manipulés uniquement avec des gants.


- Puis-je savoir quel montant total vous aurez pu verser à la Chaîne du Bonheur grâce à cette action?

Bien sûr! Nous vous informerons via les coordonnées e-mail/WhatsApp que vous nous aurez laissées lors de votre prise de commande.


Nous vous souhaitons beaucoup de force et de courage durant cette période!


Marisa & Nicolas



#covid19 #corona #chainedubonheur #solidarite #amaretti #marisetti #espoir #hopesweethope #staysafe #stayhome

​© 2019 by NICOLAS DE NISCO, all rights reserved.