​© 2019 by NICOLAS DE NISCO, all rights reserved.

09:32:57 - 2012 - Plockton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions arrivés au village le soir précédent, un peu plus tard que nous ne l'avions imaginé car les routes qui mènent à Plockton sont bien cachées, étroites, et jonchées de moutons. Nous nous étions d'ailleurs arrêtés quelques minutes pour qu'I. sorte de la voiture et ramène à son enclos une brebis égarée (ce n'est pas une métaphore) qui errait sur le bitume. Notre destination finalement atteinte, nous avons mangé, bu et passé la nuit dans une petite taverne située juste de l'autre côté de la route. 

 

C'est le lendemain matin, en nous baladant en direction du port, que nous sommes passés à cet endroit. Je suis immédiatement tombé sous le charme de cette maison de poupée grandeur nature. Lorsque le marin (ce n'est peut-être pas un marin, mais j'aime l'imaginer) s'est dirigé vers la porte d'entrée pour y acheter son journal, j'ai saisi l'opportunité pour déclencher. 

 

La scène n'est en rien spectaculaire, mais on y retrouve au contraire le calme et la simplicité de nombreux instants similaires vécus dans d'autres villages d'Écosse lors de ce même voyage.